Symptomes pathologiques

Symptomes pathologiques affectant l'état du cheval

Symptômes de Pathologies affectant le travail du cheval


Il est important de savoir que les performances physiques du cheval sont en relation directe avec l’intégrité de sa cavité buccale, et cela à plusieurs niveaux.

Toutes affections bucco- dentaires entraînant une difficulté lors de l’absorption alimentaire (surdents, persistances lactéales, fractures, etc.) vont provoquer, à plus ou moins longs termes, une altération de l’état général du cheval et par conséquent une diminution de ses performances sportives.

De même, une douleur ou gêne buccale (surdents, dent de loup, dent de loup incluse, etc.) peut modifier la perception des demandes du cavalier et les réponses de sa monture. Le contact entre la main et la bouche n’étant plus franc, le cheval peut devenir délicat à utiliser.

Nombreuses sont les pathologies dentaires entraînant des troubles de la mastication (remplacement des dents lactéales, surdents, dents de loup, anomalies congénitales, caries, pulpites, affections des tissus mous, fractures, etc.)

En l’absence de traitement, ces lésions vont s’aggraver, devenir de plus en plus gênantes et provoquer la dénutrition du cheval atteint.

Plaquette de présentation

François Dall'Osteria, dentiste équin: plaquette de présentation

Interventions

Dentiste équin Rhône-Alpes,, Suisse, Nord de la france, PACA

Rhône Ain Suisse Nord PACA

Rendez-vous

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
Tél.09 66 90 47 85
ou en envoyant le formulaire
Mail. rdvequus@gmail.com

Contact

François Dall'Osteria
Dentiste équin diplômé
38C Chemin de Parenty
69250 Neuville Sur Saône
Port : 06.70.88.78.70
Mail : fdallosteria@gmail.com